Après avoir, l’an passé, à l’occasion des vingt ans de Suresnes cités danse, brossé une drolatique histoire du hip hop, Céline Lefèvre, accompagnée du metteur en scène François Berdeaux, pose à nouveau un regard iconoclaste sur cette danse qu’elle pratique depuis quinze ans.
Pourquoi le désir y est-il à ce point occulté, voire absent ? Pourquoi la plupart des pièces se cantonnent-elles à la pure exaltation de la force et de la virilité masculines, alors même que les danseuses sont de plus en plus présentes dans les battles comme dans les théâtres ?
Décidée à briser les derniers tabous, Céline Lefèvre réinvente un nouvel érotisme qui joue avec les codes du cabaret, du burlesque et de l’effeuillage, pour mieux explorer l’infinie richesse des rapports amoureux. Avec des costumes inspirés de ceux des revues, des jeux de lumière et des projections vidéo, le hip hop se fait charnel et devient l’expression de tous les fantasmes.
Solos, duos et trios, interprétés par les danseurs bien connus de Cités danse connexions, dessinent l’esthétique d’une danse définitivement adulte.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.