Petite comédie à l'ancienne de SOTHA. Une nouvelle comédie de SOTHA, mise en scène, décors et costumes de l'auteur, chansons de Georges Brassens, de Roger Riffard, Serge Gainsbourg, Joe Dassin et traditionnelles.Chez Jea-anne, LA Jea-anne on ne traite pas les conflits de générations comme ailleurs, on aime, on se quitte, on dit des poèmes, on se cache, on joue au dés, on se bourre la gueule... le temps d'apprendre à vivre.
Résumé
Un amant, une femme, un mari, un placard... les ingrédients sont connus mais la recette est inhabituelle, car ce soir nous sommes chez Jeanne, LA Jeanne. Chez Jea-anne, LA Jea-anne, on chante Brassens, bien sûr, on ne traite pas les conflits de génération comme ailleurs, on vient chercher l'âme sur, on vient l'oublier, on dit des poèmes, on raconte des blagues, on se cache de la police, on joue aux dés, on ne refait pas le monde, on sen moque, le temps d'apprendre à vivre...
Note de l'auteur
Je dis que c'est une pièce à l'ancienne, parce qu'elle ne cherche pas à être "branchée", juste à distraire, à faire rire, avec un peu de tendresse, aussi, et quelques vannes, non mais. Feydeau, Courteline, Labiche, Guitry, en ont écrit plein des comme ça. C'est une petite comédie en un acte de 75 minutes environ, qui raconte la rencontre de quatre personnages extraordinaires et attachants, et où j'ai le plaisir de réunir deux générations de comédiens du Café de la Gare : deux des rejetons de ceux qui l'ont créé il y a 30 ans, Manon RONY et Marius COLUCCI, et deux de ceux qui en ont fait ce qu'il est, et qui y font rire depuis plus de 20 ans, Philippe MANESSE et Patrice MINET.
41, rue du Temple 75004 Paris