À partir de 6 ans.
Lors de cette représentation un goûter (une boisson et une patisserie) sera offert aux spectateurs.
Un spectacle convivial et intimiste accueilli dans le cadre du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec. L’humoriste du Nord, « ch'ti berbère » né à Roubaix d’une mère immigrée d'origine kabyle, déborde d’histoires. Seul en scène, avec la juste distance du comédien, la force et le talent du conteur et un humour certain, Rachid Bouali nous entraîne dans l’ambiance des souks du Moyen-Orient sur les traces du terrible Tamerlan.
Sédik et Malek se chamaillent à propos d’une histoire. Le premier prétend qu’elle lui vient de la bouche de Sélim le potier, qui la tient lui-même de la femme du marchand d’olives, qui affirme l’avoir apprise par Jaffar… Oui mais le second soutient qu’elle lui a été révélée par le marchand de dattes qui la tient lui-même du calife auquel un certain Nassredine s’est confié… Rachid Bouali emporte son auditoire dans les mille et une tribulations de ses personnages. Autant d’histoires que de marchands pour se perdre dans le dédale des contes, là où la persuasion est un art et la chicane un passe-temps...
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.