Spectacle pour les enfants à partir de 6 ans, et leurs parents.
On serait installé un peu comme chez Pounder ou Biglione, vous voyez, pour voir un beau spectacle de cirque ! Les lumières scintillent, votre coeur palpite, mais patatras... Tous les artistes sont partis et les animaux coincés aux douanes. Monsieur Loyal se tape une déprime, il est au nord, euh dort, non au bord, c’est ça au bord du précipice. Il va faire le grand saut et sans filet ! Aie, aie, aie, ça commence mal ! Aie, aie, aie, Circus déraille !
Soudain, voici que retentissent du public, les voix de Mario l’Artichaud et Pitone Rocheu, le célèbre duo clownesque, toujours à la recherche de travail. Les voilà engagés au Circus-Circus pour sauver le spectacle.
Mais avec eux, tout s’accélère, les coups tombent, de pieds au cul, de blues à l’âme, chansons et gags s’enchaînent, ombres et échos s’en mêlent. Cependant, Monsieur Loyal demeure sinistre. Rien ne l’amuse, même son corps ne sait plus rire. Allez un p’tit effort : ah ah... ah ah... ah... ah...
Dans ce nouveau spectacle, nous poursuivons une recherche entreprise depuis plusieurs années, à partir des entrées clownesques recueillies par Tristan Rémy auprès des plus grands clowns de cirque, à l’époque dorée des « clowns parleurs » : Footit et Chocolat, Dario-Bario, les Fratellini, Grock, Zavatta ou encore Médrano.
Ce matériau incroyablement riche des entrées clownesques, constitue un trésor unique de la mémoire collective en ce qui concerne l’Art du rire et du clown de piste.
Par la Compagnie La Naïve.
136, rue Loubon 13003 Marseille