Cités Danse Variations 2007

du 13 au 22 janvier 2007
1H30

Cités Danse Variations 2007

Un programme emblématique du festival présentant le travail de deux chorégraphes qui créent des pièces de 30 minutes chacune avec des danseurs hip hop sélectionnés sur auditions. Cette année, Mey-Ling Bisogno relèvera le défi en créant une pièce mêlant hip hop et tango, ainsi qu’un autre chorégraphe en cours de programmation. Un rendez-vous avec la virtuosité

Cités Danse Variations
Quand le tango rencontre le hip hop

  • Cités Danse Variations

Programme emblématique de l'esprit de Suresnes Cités Danse, ces Variations en mode majeur font à chaque édition du festival les délices de tous.

Renouvelée chaque année depuis 1993, cette idée originale a donné l'opportunité à de nombreux chorégraphes de travailler avec des danseurs hip hop sélectionnés sur auditions.

Une belle aventure qui a fait émerger de nouvelles formes de danse et a permis de mieux apprécier encore le talent de chorégraphes tels que Doug Elkins, José Montalvo et Dominique Hervieu, Laura Scozzi, Blanca Li, Régis Obadia, Abou Lagraa, Nathalie Pernette, Cyril Viallon...

Cette année encore, commande est passée à deux chorégraphes qui auront six semaines de répétitions, soit deux fois plus qu'auparavant, pour préparer ces nouvelles pièces chorégraphiques.

Haut de page

  • Quand le tango rencontre le hip-hop

Au moment de l'impression de cette plaquette de saison, un seul chorégraphe est choisi. Il s'agit de Mey-Ling Bisogno, qui avait présenté avec des danseurs de hip hop, à Suresnes, Ces petits hommes qui collent, drôlatiques et surprenants.

Pour Arrabal, elle imagine la rencontre entre une danse d'hommes et une affaire d'hommes, entre le hip hop et le tango. Elle connaît très bien cette danse et cette musique car elle a travaillé longtemps comme artiste chorégraphe et danseuse en Argentine.

Avec ses racines noires, le tango fut aussi une danse de la rue (du port plus exactement), avant de fréquenter les salons et de séduire Paris. La chorégraphe va chercher à créer un nouveau langage né de ces deux techniques, en imaginant un hip hop plus sensuel tout comme un tango plus proche du combat individuel.

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le lundi 22 janvier 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le lundi 22 janvier 2007