Deux chorégraphes, deux créations.
C’est une première. La chorégraphe contemporaine Joëlle Bouvier se jette à l’eau : elle accepte de mettre en scène cinq danseurs hip hop pour le programme Cités Danse Variations. Une aventure périlleuse dont elle attend d’abord un partage d’émotions et de risques artistiques. C’est en s’inspirant du bunraku, ce théâtre ancien japonais du XVIIème siècle dont les personnages sont des marionnettes de grande taille manipulées à vue, que Joëlle Bouvier a imaginé cette pièce sur le thème des poupées. Deux couples homme-femme, dont deux manipulateurs, ainsi qu’un cinquième personnage mystérieux, composent une ronde insolite de pantins. Entre la tradition nipponne et la culture hip hop, quelle passerelle jeter pour enrichir à la fois la danse et notre vision du monde ?
D’un bout de la planète à l’autre, enjambant allègrement les époques, l’imaginaire contemporain se compose d’éclats contradictoires qui trouvent un accord secret. La chorégraphe, figure du Centre national de la danse d’Angers, qu'elle co-dirigea des années aux côtés de Régis Obadia, poursuit désormais seule sa route. Instinct, savoir-faire, désir de liberté, se conjuguent avec un goût pour l’excès qui devrait trouver chez les danseurs hip-hop une connexion nerveuse impeccable.
Le second chorégraphe est en cours de programmation.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.