Cités danse connexions #1 - Degois / Lefèvre

du 18 au 20 janvier 2014
1h30

Cités danse connexions #1 - Degois / Lefèvre

John Degois souhaite illustrer avec humour, sincérité, poésie et légèreté les interrogations et les difficultés que peut rencontrer un artiste pour défendre et « vendre » ses projets de création aux professionnels. Céline Lefèvre, elle, nous conte et nous danse à sa façon, quarante ans d’histoire du hip hop. Elle mène haut la jambe et avec humour, un tour de piste des styles hip hop, fonceurs et résolus.

Dans le cadre du Suresnes Cité dans.

  • Et comment ça s’passe après ?

Dans la continuité de son solo J’ai tout compris mais faut qu’on m’explique et du duo Chamaillerie, John Degois souhaite aujourd’hui proposer une suite à ces deux projets afin d’illustrer avec humour, sincérité, poésie et légèreté les interrogations et les difficultés que peut rencontrer un artiste pour défendre et « vendre » ses projets de création aux professionnels. Pour cette nouvelle proposition chorégraphique intitulée Et comment ça s’passe après ?, John Degois fait appel à un deuxième interprète, à la fois double sublimé métaphoriquement et complice artistique, et est accompagné d’un illusionniste pour développer une écriture portée par la danse, la magie nouvelle et le théâtre d’objet.

Chorégraphie, interprétation : John Degois
Collaboration artistique Dominique Boivin
Illusionniste : Rémy Berthier

  • Ma Leçon de hip hop

Connaissez-vous le krump ? le smurf ou encore le popin’ ? Céline Lefèvre, nous conte et nous danse à sa façon, 40 ans d’histoire du hip hop. Sur la chorégraphie de Sylvain Groud, elle mène haut la jambe et avec humour, un tour de piste des styles hip hop, fonceurs et résolus.

Chorégraphie : Sylvain Groud
Texte, interprétation : Céline Lefèvre
Musique : Jean-Charles Zambo


Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le lundi 20 janvier 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le lundi 20 janvier 2014