Cités danse connexions #2 - Jann Gallois / Hervé Koubi

du 24 au 26 janvier 2015
1h30

Cités danse connexions #2 - Jann Gallois / Hervé Koubi

Tous les chemins mènent à la danse… Hervé Koubi et Jann Gallois l’ont un jour croisée et compris qu’ils ne pourraient vivre sans elle. Au programme Ce que le jour doit à la nuit, une composition brillante, entre capoeira, hip hop et danse contemporaine, sur des musiques sacrées d’Orient et d’Occident. Puis Ces autres moi, entre théâtre et danse, ce solo visite un univers schizophrène, peuplé de sourires, de rires et de larmes.

Cités danse connexions #2 - Jann Gallois / Hervé Koubi - Photographies

Dans le cadre du festival Surenes Cité Danse.

  • Tous les chemins mènent à la danse…

Tous les chemins mènent à la danse… Hervé Koubi, docteur en pharmacie et Jann Gallois, musicienne l’ont un jour croisée et compris qu’ils ne pourraient vivre sans elle.

Le premier a 25 ans quand il découvre ses origines algériennes. Il part en quête de ses racines et commence avec douze danseurs algériens et burkinabés à entrecroiser les fils de leurs histoires respectives. De ce travail de mémoire, naîtront El Din, puis Ce que le jour doit à la nuit, en référence au roman de Yasmina Khadra. Une composition brillante, entre capoeira, hip hop et danse contemporaine, sur des musiques sacrées d’Orient et d’Occident.

Le jour ou la nuit, c’est précisément le souci de Jann Gallois. Elle a du mal aussi avec le blanc ou le noir. Parce qu’on oublie l’entre-deux, l’aube, le gris... Après P= mg, la chorégraphe s’interroge sur la dualité en opposant dédoublement et fusion. Entre théâtre et danse, ce solo visite un univers schizophrène, peuplé de sourires, de rires et de larmes.

  • Au programme

Ces autres moi
Chorégraphie et interprétation : Jann Gallois / Cie BurnOut.

Ce que le jour doit à la nuit
Chorégraphie : Hervé Koubi. Avec Hamza Benamar, Lazhar Berrouag, Nasserdine Djarrad, Fayçal Hamlat, Nassim Hendi, Amine Maamar Kouadri, Riad Mendjel, Issa Sanou, Ismail Seddiki, Reda Tighremt, Mustapha Zahem, Adel Zouba.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le lundi 26 janvier 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Molière, le spectacle musical

Palais des Sports - Dôme de Paris

- 29%
Block party !

Théâtre Jacques Carat à Cachan

Josette Baïz - Tandem

L'Onde Théâtre Centre d'Art

Spectacle terminé depuis le lundi 26 janvier 2015