Rendez-vous désormais remarqué des fans de hip hop et des curieux en quête de nouveaux talents, la soirée autour du pôle de production et de diffusion Cités danse connexions fait grimper en haut de l’affiche de jeunes talents issues de ce laboratoire de travail. Trois spectacles se partagent la soirée.
Claire Moineau et Franck Richard proposent un duo-duel dans Autrement moi signé par le chorégraphe José Bertogal. En solo quant à lui, John Degois prend son élan pour raconter sans fard la défaite des mots et les mystères de la communication dans J’ai tout compris mais faut qu’on m’explique. Enfin, Sonia Duchesne et Bernard Wayack Pambé chorégraphient Tranche de vie, Tranche de lit et envoient valser les clichés sur la rupture amoureuse dans le décor d’une chambre à coucher.
Tous ces danseurs ont participé aux multiples ateliers et master classes ( percussions, claquettes, écriture… ) ouverts depuis deux ans dans le cadre de Cités danse connexions au Théâtre de Suresnes. Ce laboratoire du geste, université à sa façon, espace de confrontation, changera de mains en septembre. Il passera de la direction artistique de Sébastien Lefrançois à celle de Kader Attou.
Les 21, 24 et 25 janvier :
Autrement moi : Chorégraphie et interprétation : Claire Moineau, Franck Richard
J'ai tout compris, mais faut qu'on m'explique : Chorégraphie et interprétation : John Degois
Tranche de vie, tranche de lit : Chorégraphie et interprétation : Sonia Duchesne, Bernard Wayack Pambé
Les 28, 30 et 31 janvier :
En cours de programmation.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.