Claire Diterzi

le 8 décembre 2006
2h30

Claire Diterzi

Claire Diterzi auteur, compositeur, chanteuse et guitariste impose sa singularité avec sa voix étourdissante de virtuosité, d’élégance, ses musiques peu ordinaires, ses guitares trépidantes, ses chansons dominées par une audace radicale, subtile, parfois mélancolique qui font d’elle une magicienne « qui sait le pouvoir des mots, des sons et de la voix ». Première partie : Christophe Bonzom.
  • Claire Diterzi

Claire Diterzi auteur, compositeur, chanteuse et guitariste impose sa singularité avec sa voix étourdissante de virtuosité, d’élégance, ses musiques peu ordinaires, ses guitares trépidantes, ses chansons dominées par une audace radicale, subtile, parfois mélancolique qui font d’elle une magicienne « qui sait le pouvoir des mots, des sons et de la voix ».

Son parcours déjà riche de différentes expériences (groupe rock avec Forguette Mi Note et Dit Terzi, collaboration avec le chorégraphe Philippe Découflé, bande originale du film de Requiem for Billy the Kid de Anne Feinsilber) l’amène à une œuvre très maîtrisée.

Son dernier album, Boucle, est une somptueuse parenthèse d’audace et de créativité, une ode à la sensualité, un pied de nez aux chansons élimées car l’explosive ne tient pas en place, elle repousse les murs, décolle les étiquettes et marie sans complexe rock, électro et chansons à texte.

Voix, guitares : Claire Diterzi
Percussions, machines : Etienne Bonhomme

  • En lever de rideau : Bonzom

Christophe Bonzom se promène en dehors des sentiers battus de la chanson française. Il se tient dans une marge où les textes poétiques, drôles et intelligents ne sont pas forcément susurrés ou parlés nonchalamment par-dessus la musique.

Bonzom chante et chante bien. Crooner à la distinction et au phrasé précis, il est aussi acteur de ses textes, ce qui donne à ses chansons une chair et une intensité qui dépasse le simple bon mot, la jolie figure de style. Ses histoires, il les vit, il les raconte avec gourmandise. Epaulé de musiciens virtuoses, il chante la candeur, la drôlerie, l’immense solitude et la formidable chaleur des hommes.

En collaboration avec le FestiVal de Marne.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre

2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Restaurant Salle climatisée Val-de-Marne
  • Métro : Le Kremlin-Bicêtre à 157 m
  • Bus : Espace Culturel André Malraux à 18 m, Le Kremlin-Bicêtre - Métro à 82 m, Convention - Fontainebleau à 340 m
  • Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Spectacle terminé depuis le vendredi 8 décembre 2006

Pourraient aussi vous intéresser

- 30%
Blanca Li - Casse-Noisette

Le Théâtre Libre

- 29%
La Voix d'Or

Théâtre Actuel La Bruyère

- 50%
Spectacle terminé depuis le vendredi 8 décembre 2006