Coâ encore !

Paris 18e
du 29 mars au 17 avril 2004

Coâ encore !

Spectacle avec marionnettes pour enfants de 3 à 6 ans. Une classe ? Un tableau noir est présent, des chaises qui reçoivent des enfants… Pourtant tout n’est pas aussi clair, défini. Sans doute les apparences sont-elles trompeuses. Car aussi entrent en jeu des animaux, huit grenouilles bavardes, un étrange chat pas aussi méchant qu’il en a l’air et un cyclope qui trouvera son utilité. Le tout est présenté par deux savants farfelus…

Spectacle avec marionnettes pour enfants de 3 à 6 ans.

Un triptyque original
Notes de mise en scène

Extrait

Une classe ? Un tableau noir est présent, des chaises qui reçoivent des enfants… Pourtant tout n’est pas aussi clair, défini. Sans doute les apparences sont-elles trompeuses. Car aussi entrent en jeu des animaux, huit grenouilles bavardes, un étrange chat pas aussi méchant qu’il en a l’air et un cyclope qui trouvera son utilité. Le tout est présenté par deux savants farfelus…

Alors Coâ encore, bâti à partir de trois textes différents d’auteurs différents, installe sans forcer quelques voies paisibles de vies en communauté, " chacun doit trouver sa place dans une société " affirme la metteur en scène ; et en douceur, le message imprime sa trace…

D’après les textes :
Coâ encore ! de Lydia Devos (Éditions Point de suspension)
Mono, le cyclope d’Olivier Douzou (Éditions du Rouergue)
Un aigle dans le dos de Christian Voltz (Éditions du Rouergue)

Haut de page

L'endroit pourrait faire penser à une classe. Les deux personnages présents pourraient faire penser à deux scientifiques, ethno-zoologues qui étudient les habitudes des grenouilles, d'animaux bizarres et de cyclope... pour mieux parler de celles des humains.

Après une petite visite d'exposition sur leurs recherches, ces deux personnages vont nous faire part de leurs derniers travaux : un chat à l'allure patibulaire -que l'on croit méchant- amoureux d'une souris pleine de délicatesse (Un aigle dans le dos), des grenouilles qui essaient de vivre ensemble et de comprendre pourquoi (Coâ encore !), un cyclope triste qui se conduit comme tout un chacun mais qui ne trouve pas sa place dans la société et qui va finir par la trouver en remplissant une fonction... phare ! (Mono le cyclope).

Des enfants installés sur des bancs et des petites chaises. Un tableau.

Les apparences sont parfois trompeuses... On peut se donner des airs de caïds et être doux... Vivre ensemble ça s'apprend (ça se choisit ?)... Chacun peut trouver sa place dans une société. Des thèmes importants que de jeunes enfants peuvent comprendre.

Sylvie Baillon, janvier 03

Haut de page

Voici les personnages de cette histoire :
- huit grenouilles bavardes et remuantes
- Jo et Lili Frog, leurs parents ; paralysés d’amour pour elles ils ne disent jamais rien.
- une vieille tortue qui garde les grenouilles en l’absence des parents et tente de leur apprendre un minimum de règles.

Voici maintenant le problème : les grenouilles ne supportent pas que la tortue leur dise ce qu’elles ont à faire. C’est pourquoi elles écrivent sur le mur : " Nous sommes libres !"

Que va-t-il se passer ? L’histoire le dira.

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - L'étoile du nord

L'étoile du nord

16, rue Georgette Agutte 75018 Paris

Bar Montmartre
  • Métro : Porte de Saint-Ouen à 352 m
  • Tram : Porte de Saint-Ouen à 318 m
  • Bus : Firmin Gémier à 140 m, Vauvenargues à 167 m, Porte de Saint-Ouen à 304 m, Navier à 327 m, Damrémont - Championnet à 331 m, Angélique Compoint à 362 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - L'étoile du nord

L'étoile du nord
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 17 avril 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le samedi 17 avril 2004