Maja nous raconte l’histoire d’un père, à la recherche du loup qui aurait mangé son fils. Cette fable moderne bouscule le schéma narratif du conte en inversant les rôles : ici, l’enfant raconte, l’adulte est initié.
Destinée aux adultes comme aux enfants, cette fable moderne bouscule le schéma narratif du conte en inversant les rôles : ici, l’enfant raconte, l’adulte est initié. Maja est un spectacle rare, porté par une écriture hautement cinématographique où se succèdent flash-back et boucles temporelles. Un spectacle onirique, sensible et puissant. À partir de 9 ans.
Un père et son fils face à une chaise vide dans une maison où le bonheur s’est enfui depuis la mort de la mère. Un père qui ne voit plus son enfant car il est dévoré par le chagrin et la colère. Un fils qui ne reconnait plus ce père qui l’abandonne. Et puis soudain, un loup, qui hurle à la porte. Il va bien falloir l’affronter pour le tuer …ou le domestiquer.
Un récit d’apprentissage et de transmission dans lequel un père et son fils se perdent et se retrouvent.
La presse
« Réserver ce spectacle au jeune public serait une erreur. Il parle à tous, fils et filles que nous sommes, des blessures de l’amour familial » Les Trois coups
« Avec Maja, elle convie l’étrange et nos peurs sur un plateau. Rare ! » Portrait