Soirée partagée entre les compagnies Malik Boufenara et Corps et des Accords.
De nos jours, de nos nuits, dans le quartier rouge d’Amsterdam. Une rue éclairée aux néons où se côtoient les hommes et les femmes de tous les milieux. Dans ce théâtre de passages, de rencontres, de trafic et d’oubli, le tragique va croiser l’ordinaire. Dans cette rue à tous comme à aucun, voici le slam du destin d’une fille de joie tiraillée entre son fidèle client ivre d’amour pour ces instants tarifés et un jeune utopiste qui va rêver de l’arracher à cette vie.
Mais l’ombre du caïd de la rue, un proxénète notoire veille à faire régner sa terreur. Cette fille lui appartient ! Sous l’oeil hagard d’un SDF délirant tout droit sorti d’une comédie de W. Shakespeare et d’une foule de passants avide de sensationnel, ce fait divers va percuter nos consciences, notre responsabilité collective et individuelle face à la violence.
Chorégraphie : Malik Boufenara
Mise en scène : Guillaume Ségouin
Musique : Ksutraa et Abstrackt particule. Distribution :
Avec
Mehdi Baki, Sofiane Belkebir, Malik Boufenara, Jonathan Diaz, Yvener Guillaume, Tristan Madinga, Jean-Davy, Marie-Jeanne, Deborah Moreau, Emmanuelle Soum, Lionel Twumasi, Sofiane Yousfi.
Une création de danse contemporaine de la compagnie Corps et des Accords, où les corps en révolte tissent avec la musique un miroir de la nature profonde de l'Homme.
Chorégraphes et interprètes : Laure-Hélène Adam, Emmanuelle Chapleau, Carole Rönnberg, Emma Sylvain, Nelly Thiolliere.
Compositeurs et musiciens : Denis Jue-Denis, Marius Thorel.
20, rue Marsoulan 75012 Paris