Dans un univers de conte de fées détourné, Joseph, beau prince, décide de partir avec son fidèle palefroi en quête de sucre (car la vie est amère au fond). Il enchaîne alors les péripéties et rencontre des personnages fantasques. Puis retrouvant son usurier d’ami Barthélémy, ils seront emportés dans une aventure rocambolesque !
Après leur premier spectacle Loulou (marionnettes, théâtre d'ombres et musique), Les Muettes Bavardes poursuivent leur travail de création, mêlant théâtre et musique, avec cette mise en scène collective.
Le Conte est une oeuvre de jeunesse de Boris Vian, écrite pour sa femme Michèle, alors en convalescence. Ce récit, riche tant en péripéties qu'en calembours, nous a séduit par son humour, sa musicalité, l'absurde et le dépaysement de l'univers de Vian. Notre adaptation en fait un spectacle musical, à l'image de l'auteur pluridisciplinaire, avec des personnages musiciens, chanteurs, des chansons de Vian et des musiques originales s'adressant aux petites, moyennes et grandes personnes !
11, rue du Général Blaise 75011 Paris