À partir de 10 ans.
Le beau Patrick, trente ans, tombe follement amoureux de Valentine, qui est nez dans les parfums Ricci et qui frôle la soixantaine. Mais Valentine a un compagnon, un directeur, une femme de ménage et même un fils de l’âge de Patrick !
Les catastrophes et les quiproquos vont s’accumuler. Après Fleur de Cactus Peau de Vache et Croque-Monsieur, voici Coup de Soleil les comédies de boulevard redeviennent à la mode, et c’est justice.
Écrites avec un incroyable savoir-faire, elles offrent aux comédiens des rôles en or, et au public une occasion rêvée de rire et de s’émouvoir. Car on se retrouve dans ces personnages plus modernes qu’on ne pourrait croire. Le coup de Soleil, c’est Valentine grande bourgeoise bien installée dans la vie qui va le recevoir avec l’arrivée du beau Patrick, qui a trente ans de moins.
Patrick est vraiment amoureux, et c’est ce qui rend la pièce si particulière, car comment vont réagir la femme de ménage, le directeur, le fils de Valentine, et son compagnon Gérard ? Et Valentine elle-même, prise avec délice dans un véritable tourbillon ?
Révélée par La maison du Lac, confirmée par Qui a peur de Virginia Woolf, Martine Karcenty est digne de succéder à Jacqueline Maillan et à Danielle Darrieux. Créatrices du rôle de Valentine elle mène la danse avec l’abattage qu’on lui connait. Une troupe carrément déjantée l’accompagne, et le public est entraîné de coups de théâtre en rebondissements, jusqu’à la fin parfaitement amorale !
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris