Palme d’or 1953, le film d’Albert Lamorisse est une ode à la liberté et l’enfance. Le cheval sauvage et le jeune garçon se nouent d’amitié sur une partition rock intimiste, une chevauchée de rythmes. À partir de 5 ans.
À partir de 5 ans.
Dès sa sortie en 1953 (Palme d’Or au Festival de Cannes), Crin Blanc est considéré comme l’un des meilleurs films pour enfants de tous les temps. Ce chef-d’oeuvre intemporel d’Albert Lamorisse a fait verser des larmes à plusieurs générations de spectateur·rices (petit·es et grand·es), dont les coeurs ont battu à l’unisson du fougueux cheval sauvage et de son jeune compagnon, dans les immensités de la Camargue.
Ici, les deux musiciens nous emportent aux rythmes des galops dans ces paysages sauvages grâce à leur partition foisonnante tantôt intimiste, tantôt rock. Un vent d’air pur et de liberté.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.