Pièce chorégraphique pour huit danseurs, Crossover sort la danse de ses carcans en créant un subtil métissage de danse hip-hop et de danse contemporaine.
Pour intituler sa nouvelle création, Mickaël Le Mer a choisi un terme anglais. « Crossover » ? Les traductions oscillent entre croisement, traversée, transition. Et c'est bien de tout cela dont il s'agit, tant les métissages s'opèrent à plusieurs niveaux.
Mélange entre les danseurs et le public d'abord. Dans Crossover la performance commence dès le franchissement des portes du Théâtre, se poursuit durant toute sa traversée jusqu'à ce que chacun prenne place dans la salle, et peut-être même bien au-delà !
Mélange des danses ensuite. Mickaël Le Mer n'a pas son pareil pour mêler avec cohérence et forces les codes du hip-hop et de la danse contemporaine. La danse prend appui sur les techniques hip-hop, le contact entre les interprètes est omniprésent. Les danseurs se retrouvent dans un espace d'expérimentation, le traversent, leur corps s'éloignent, se croisent, s'entremêlent
Assister à Crossover c'est vivre une expérience chorégraphique où tout est fait pour rapprocher le public et les interprètes. Tous les S'Poart sont permis !
Par la compagnie S'Poart.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.