D and G, le luxe de l'humour, est né d'un coup de foudre artistique, une rencontre entre Dorel et Greg sur les planches du Cours Florent, qu'ils foulent de concert depuis 2008.
Dorel, jeune fou imprégné de danse et de musique fait, très curieusement, ses premiers pas sur la tête, de la Défense au Trocadéro en passant par Saint-Michel.
Greg, quant à lui, fait un parcours presque classique, écumant petites scènes genevoises et toutes-petites-presque-confidentielles scènes parisiennes.
Conscients de la force de leur duo, ces mordus de théâtre forgent leur amitié et leur complicité sur une même passion de l’humour spontané et décalé et sur la profonde admiration qu’ils se portent l’un à l’autre.
Ping-pong et jeux de mots se révèlent être leurs passe-temps favoris et quiconque les côtoie perd inévitablement la partie.
Encouragés à improviser, motivés par leur sens aigu de l’observation, Dorel et Greg se lancent alors dans l’écriture et l’interprétation d’un spectacle drôle, surprenant, rythmé et novateur quant à son choix des thèmes et quant à sa forme.
A la manière de l’Auguste et du Clown Blanc, Dorel et Greg tissent leurs toiles de gags de facéties et autres surprises, entre chamailleries et railleries, mais toujours dans un rapport tendre et comique, à travers un univers très fort et surprenant. Ils embarquent les spectateurs dans une série de sketchs qui ne répondent à aucune suite logique, quoique… !
« Situations toujours plus loufoques, pour personnages toujours plus barrés », telle est leur seule et unique ligne de conduite.
Pour l’un comme pour l’autre, ce spectacle est celui des premiers pas sur la longue et difficile et encombrée Route de l’Humour. Les kilomètres parcourus sont déjà nombreux, faits de travail, et de sueur, et de rencontres, aussi fortuites que magnifiques.
La route encore à faire est, paraît-il, très belle : on attend avec grande impatience de vous y croiser !
34, rue Richer 75009 Paris