Coup de cœur MUSIQUE & DANSE Le 15 septembre 2021
Entre chorégraphie et expérimentation plastique, Planet [wanderer] confronte le corps des danseurs à divers matériaux pour décrire le lien, à la fois viscéral et onirique, entre les humains et leur planète.
La rencontre entre le plasticien Kohei Nawa et le chorégraphe Damien Jalet a été un coup de foudre artistique. Ce qui les a réunis est certainement cette alchimie de la matière que l’on retrouve tout autant dans les sculptures mouvantes de l’un que dans la gestuelle de l’autre.
Leur premier opus commun, Vessel, évoquait deux niveaux de la création du monde selon la mythologie japonaise : les abîmes et le monde au-dessus des nuages. Planet [wanderer], deuxième volet de ce diptyque, se déroule dans « la terre centrale des roseaux », autrement dit, dans notre monde. Là, un sable noir étincelant, poussière d’étoile ou de météorite, façonne un paysage, que la présence des corps modifie à son tour subrepticement.
À travers la confrontation du corps humain avec différents matériaux expérimentaux, éléments et gravité, Planet [wanderer] est une évocation physique et poétique de la nature migratoire de la vie, et du lien à la fois puissant et fragile qui nous unit à ce nomade sphérique qu’est notre planète.
« Des interprètes magistraux, une composition chorégraphique remarquable ainsi qu’une scénographie somptueuse font de Planet [wanderer] LE spectacle à ne pas manquer de ce début de saison. » La Terrasse
Les danseurs sont impressionnants et c’est un spectacle époustouflant. À voir impérativement
Pour 1 Notes
Les danseurs sont impressionnants et c’est un spectacle époustouflant. À voir impérativement
1, Place du Trocadéro 75016 Paris