Linda Hayford, réputée pour ses performances dans des battles internationaux (Juste-Debout, Funkinstylez, Pump up the battle, Urban clash…) est jeune artiste rennaise qui a appris les techniques de la danse hip-hop à l'âge de 10 ans avec son frère Mike, danseur hip-hop reconnu. Rapidement repérée pour ses qualités de danseuse, elle fera du poppinp sa spécialité, mais pratique également le hip-hop/newstyle et la house dance.
Dans son premier solo choc, Shapeshifting, elle propose une introspection audacieuse sur le thème de la métamorphose. Sa danse est puissamment évocatrice. Son corps, habité par un esprit animal, suggère des formes et figures chimériques et surnaturelles. Sa technique et son style, d’une grande maturité, sont portés par l’univers sonore créé par le musicien/DJ/compositeur Tismé. A découvrir !
Pièce chorégraphique cheminant entre réalité et fiction, Dans l’arène est un duo dans lequel Y et Z nous font partager le parcours d’un danseur hip-hop dans le milieu des battles, de la salle de training au défi. D’hier à demain, entre ressenti et projections, ils interrogent ainsi l’impact du battle sur l’évolution de leur danse et de leur parcours artistique qui lie à la fois recherche chorégraphique et performance pure.
Investis dans tous les champs de la danse hip-hop (battles, shows, cours, organisation d’évènements…), Yanka Pedron (« Y ») et Bouside Aït-Atmane (« Z ») ont remporté en 2014 le concours IADU – Hautes Tensions avec le premier projet chorégraphique de leur compagnie, YZ. Yanka s’illustre dans la technique du popping, tandis que Bouside est spécialiste du locking. Ensemble, ils évoquent avec un regard complice et plein d’humour les particularités du monde des battles.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.