Des enfants à croquer s’inspire très librement de Modeste proposition concernant les enfants des classes pauvres, un pamphlet politique à l’humour décapant écrit par Jonathan Swift en 1729. Charlotte Nessi se saisit de cette histoire extravagante pour monter un spectacle joyeux au sujet grave. À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
Un spectacle joyeux au sujet grave
Des enfants à croquer s’inspire très librement de Modeste proposition concernant les enfants des classes pauvres, un pamphlet politique à l’humour décapant écrit par Jonathan Swift en 1729. Trois notables voyagent en train à travers un pays ravagé par la crise. Quand ils arrivent en ville, assaillis par une horde d’enfants mendiants et voleurs, ils sont prêts à employer les pires moyens pour sortir le pays de la situation dramatique où il se trouve.
Charlotte Nessi se saisit de cette histoire extravagante pour monter un spectacle joyeux au sujet grave. Par son savoir-faire unique, par sa volonté farouche d’ouvrir cet art à tous, elle renouvelle le théâtre lyrique en l’emmenant hors des sentiers battus. Cette metteuse en scène travaille régulièrement avec l’Opéra national de Paris et avec Scott Alan Prouty, qui dirige ici le chœur d’enfants Sotto Voce.
La presse
« L’ensemble Justiniana crée un opéra sans chef et promène son credo esthétique entre Dickens et Tim Burton. Savoureux ! » ResMusica