L’amour, c’est un peu comme les fraises en janvier : inattendu, improbable, jubilatoire...
L’amour, c’est justement ce qui préoccupe nos quatre personnages : Robert, le prof de littérature, qui préfère les récits sentimentaux de François aux copies insipides de ses étudiants ; Sophie, en quête de l’homme idéal et qui s’invente une belle vie, comme quand elle jouait, petite avec Léa ; François, qui écrit des scenarii qui sont autant d’histoires d’amour avec sa colocataire Sophie ; et Léa, enceinte d’un certain Robert, qu’elle n’a jamais revu, et qui cherche Sophie, son amie d’enfance, dans la grande ville de Montréal.
De flash-backs en fondus enchaînés, se révèle peu à peu une histoire complexe et palpitante comme la vie, avec des hasards, des retrouvailles, des coups de théâtre, une histoire « qu’on n’oserait pas mettre au cinéma parce que ça ferait too much ».
Des fraises en janvier : une comédie romantique, où derrière les conventions, on tente de comprendre qui nous sommes vraiment. Une œuvre pleine de sensualité sur les élans du cœur, d’un cœur « fraise vif » qui éclate dans la blancheur de l’hiver, parce qu’on s’est mis dans la tête d’être heureux.
Ca vaut vraiment le détour. J'y suis allé aujourd'hui et je me suis régalé. Une très bonne surprise!!!
est ce que c'est bien <,
Ca vaut vraiment le détour. J'y suis allé aujourd'hui et je me suis régalé. Une très bonne surprise!!!
est ce que c'est bien <,
53, rue des Saules 75018 Paris