C'est l'histoire de cinq mecs. Cinq acrobates en mots, en gestes, en chair et en sueur dans la violence qui structure notre espace humain. Une autre voie est-elle possible ? Les corps en tension, tâtonnent, résistent. Nacim Battou, fait face au public. « Commençons par évacuer ce que l'on ne sait pas. Je ne sais pas dans quel état vous êtes arrivés … Peut-être vous attendez du sens, un moment de tranquillité... Il s'agirait de revenir à une réalité... sentir et ressentir ensemble ».
Les artistes ont pris place sur cinq chaises dans un vestiaire ou peut-être est-ce une salle d'attente ? Sauts, chutes. Les acrobates rivalisent, se jaugent, les mots manquent, la musculature trahit. Il est question d'engagement et d'individualisme, de résistance et de solidarité. Être digne et solidaire, ce n'est pas une mince affaire mais encore moins une quantité négligeable…
Façonnés par le cirque ou le hip-hop, les artistes de la compagnie considèrent le collectif comme point de départ de tout processus créatif.
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan