Sharon Eyal revient à Garnier et propose une nouvelle version d'OCD Love, sur pointes, pour les interprètes de l'Opéra. Cette recréation est accompagnée d'Appartement de Mats Ek, où le chorégraphe suédois mélange les styles dans une danse énergique qu’épouse la musique percutante de Fleshquartet.
Après Faunes, la chorégraphe israélienne Sharon Eyal revient pour son premier ballet sur pointes à l’Opéra national de Paris. L’ancienne danseuse et collaboratrice artistique de la Batsheva Dance Company s’empare d’OCD Love, une pièce de 2015 dont elle propose une nouvelle version pour les interprètes de l’Opéra. Inspirée par un texte du poète Neil Hilborn, slameur américain souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, l’œuvre souligne la difficulté d’aimer.
La complexité des rapports humains, c’est aussi l’un des thèmes d’Appartement de Mats Ek. Non sans humour, les différentes saynètes du ballet confrontent les personnages à leur solitude à travers des objets du quotidien tels que bidet, télévision ou cuisinière. Du solo du fauteuil au grand pas de deux en passant par la gigue des aspirateurs, le chorégraphe suédois mélange les styles dans une danse énergique qu’épouse la musique percutante de Fleshquartet.
OCD Love
D’après la chorégraphie originale
Chorégraphie : Sharon Eyal
Co-création : Gai Behar
Musique : Ori Lichtik
Lumières : Alon Cohen
Musiques enregistrées
Appartement
Chorégraphie : Mats Ek
Musique : Fleshquartet
Décors et costumes : Peter Freiij
Lumières : Erik Berglund
Musique interprétée sur scène par Fleshquartet
Avec les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.