Des mondes et des anges

du 5 au 7 février 2016
1h20

Des mondes et des anges

À sa création en 1999, ce triptyque conçu sur des poèmes 
de Rimbaud avait fait sensation. Nul alors n’avait osé marier le rythme des vers aux gestes
 du hip hop. Recréé dans une version pour six interprètes, ce « monde des anges » promet en 2016
 le même bonheur et la même émotion, car l’alphabet hip hop
 de Dominique Rebaud est
 une langue universelle.

D’après les spectacles Voix-Yel, Âge d’Or et Mouv’Ment sur des poèmes d’Arthur Rimbaud.

Trois pièces, dix danseurs, un poète et une chorégraphe. À sa création en 1999, le triptyque conçu sur des poèmes de Rimbaud par Dominique Rebaud avait fait sensation. Nul alors, avant elle, n’avait osé marier le rythme des vers aux gestes du hip hop.

Initiée en 1997 dans le cadre de Cités danse variations avec Voix-Yel, complétée l’année suivante avec Mouv’ment et le duo féminin L’Âge d’Or, la rencontre avait donné lieu à un spectacle d’une absolue originalité. À la polysémie des mots répondait l’inventivité des corps, à la syntaxe heurtée d’un génie rebelle faisait écho la fougue virtuose des danses urbaines.

Juste retour des choses, cet ovni chorégraphique, n’ayant rien perdu de son charme ni de son éclat, revient dans les lieux mêmes qui l’ont vu naître. Recréé dans une version resserrée à six interprètes, il réserve aux spectateurs de 2016 le même bonheur et la même émotion. « A noir, E blanc, I rouge » : l’alphabet hip hop revu par Dominique Rebaud est une langue universelle.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 7 février 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 7 février 2016