Il ne se pose jamais de questions. Elle s'en pose toujours trop. Juliette et Samuel forment un couple de trentenaires ordinaire. A l'exception d'un petit détail : entre eux, le désir a fait trois petits tours et puis s'en est allé. Alors, pour raviver la fameuse « flamme », Juliette décide de traîner Samuel à un week-end de coaching sexuel, dans un gîte rural au fin fond du Larzac..
Oui, mais Juliette n'a pas encore osé dire à Samuel le véritable but de leur voyage. Oui, mais Josiane et Gérard, les deux coachs New Age un peu fêlés, ne sont pas vraiment les pros du couple qu'ils pensent être... Oui, mais Samuel n'a pas tout dit non plus à Juliette...
Une comédie folle et rythmée, de vrais mensonges et de fausses vérités, des quiproquos en cascade, des scènes improbables... Une étude expérimentale et fantaisiste sur le désir en milieu sauvage. Désir. Désaveu. Des ires. Des aveux.
« Les préliminaires sont les apéritifs de l’amour, les amuses couches, les canapés lits… Oui bon ça va on a compris. »
« C'est la nature : vous êtes lâches, on est chiantes.
Vous êtes immatures, on est... chiantes.
Vous êtes égoïstes... et ben, nous, on est chiantes, c'est notre truc à nous les femmes : C'est une loi universelle : la gravitation, la poussée d'Archimède, les femmes chiantes... se battre contre ça, c'est comme essayer de... de faire flotter la pomme de Newton !... »
« Décapsuuuule !! Relâche tous tes interdits, l'éducation, les inhibitions, la culpabilité judéo-chrétienne, bla blabla... pfiouuu, jette tout ça, jette, décapsule, pschhiiiiit ! »
« Le désir, Juliette... c'est un petit animal capricieux... une espèce de petite fouine, tu vois... au bout d'un moment, pour le faire sortir... t'es obligée d'enfumer le terrier... Tu vois ce que je veux dire ? »
« Le couple, c'est un peu comme un chemin tortueux de montagne. La route est longue jusqu'à la plénitude du sommet... Parfois, on rencontre quelques fleurs délicates qui parsèment le bord du sentier... mais parfois, on marche... dans une merde de bouquetin. »
« Ah, parler, toujours parler... Lao Tseu a dit : « Le silence est la parole des muets »... il faut parler avec vos corps, les enfants... »
18, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris