Depuis des siècles, Orient et Occident entretiennent un dialogue foisonnant d’emprunts mutuels. Le monde actuel voit pourtant se cristalliser des oppositions entre ces deux univers. Autour de deux formations instrumentales symbolisant chacun des deux mondes (un orchestre à cordes dirigé par A. Flammer et un ensemble traditionnel oriental dirigé par K. Erguner), une vingtaine d’artistes issus de dix pays nous proposent un voyage illustrant la richesse des influences réciproques.
Un programme composé de pièces du répertoire traditionnel oriental (Empire Ottoman) et de compositions d’Albert Roussel ou de Béla Bartók.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.