On dit de lui qu’il est le fils spirituel de Stéphane Grappelli, mais de l’avis même de celui qui l’a initié, Didier Lockwood n’a jamais eu besoin de s’inspirer d’un style pour être ce qu’il est : l’inventeur d’un son unique grâce auquel le jazz français trouve aujourd’hui un écho sans précédent sur la scène internationale et dans les rangs du public.
Didier Lockwood a toujours été inspiré par deux instruments : le violon et le piano. Il a pour l’un la passion de l’instrument, et pour l’autre l’amour des improvisations subtiles qui font la liberté du genre, pour créer un courant musical inédit dont les accents électriques ont pris, grâce à son violon, la couleur d’un label de haute qualité, de spécialités typiquement hexagonale.
Décoré de trois étoiles dans le « Down Beat », la bible mondiale du jazz, couronné par la première Victoire de la Musique, Didier Lockwood, aussi à l’aise dans l’univers du jazz que dans celui de la musique classique, peut incarner avec autant de facilité, rigueur et lyrisme, spontanéité et maîtrise technique.
Violon languissant, ensorcelant, déchaîné, puis interrogateur, comme lancé dans une éternelle quête.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.