On dit de lui qu’il est le fils spirituel de Stéphane Grappelli, mais de l’avis même de celui qui l’a initié, Didier Lockwood n’a jamais eu besoin de s’inspirer d’un style pour être ce qu’il est : l’inventeur d’un son unique grâce auquel le jazz français trouve aujourd’hui un écho sans précédent sur la scène internationale et dans les rangs du public.
Didier Lockwood a toujours été inspiré par deux instruments : le violon et le piano. Il a pour l’un la passion de l’instrument, et pour l’autre l’amour des improvisations subtiles qui font la liberté du genre, pour créer un courant musical inédit dont les accents électriques ont pris, grâce à son violon, la couleur d’un label de haute qualité, de spécialités typiquement hexagonale.
Décoré de trois étoiles dans le « Down Beat », la bible mondiale du jazz, couronné par la première Victoire de la Musique, Didier Lockwood, aussi à l’aise dans l’univers du jazz que dans celui de la musique classique, peut incarner avec autant de facilité, rigueur et lyrisme, spontanéité et maîtrise technique.
Violon languissant, ensorcelant, déchaîné, puis interrogateur, comme lancé dans une éternelle quête.
Esplanade de la République 91940 Les Ulis