Dikès

Chaque chanson raconte un bout de son histoire, sur des rythmes riches tenant aussi bien du flamenco, de la mélopée orientale que du jazz, du classique ou des rythmes cubains. Un orchestre acoustique accompagne celui qui se dit doté d’une bonne étoile. Nul ne songe à le démentir…

Dikès est né à Khemis Miliana, bourgade à l'ouest d'Alger. Élevé à l'école coranique, il part pour l'Europe à 11 ans. Il erre du nord au sud, d'Allemagne au Portugal via la Suisse. Il avoue avoir " bouffé de la vache enragée " . A vingt-deux ans, il s’installe en France. Il n'en connaît pas la langue, mais vit dans la rue ; c'est là qu'il apprend. Un jour faste, il rencontre une " bonne âme " qui lui donne sa première guitare et le pousse vers le Théâtre du Fil Rouge. Il y reste six ans : soudeur, régisseur, clown. Sa voix est rauque, forgée par la galère. C'est son atout. " À moi-même elle faisait peur, dit-il. Aujourd'hui encore, elle me donne le frisson " .

Il fait de fortes rencontres : Florent Vintrignier, Stéphane Cadré, Pierre Garreau, qui écriront pour lui des textes et découvre Brel sur bande vidéo dont il s’inspire. Dans la foulée, il tombe en arrêt devant le timbre de Brassens et de Ferré, sûr que sa voix peut aussi mettre en valeur la chanson à texte de tradition française. Remarqué au Tremplin Chorus des Hauts-de-Seine en 1998, il enregistre A Vif, son premier album. Chaque chanson raconte un bout de son histoire, sur des rythmes riches tenant aussi bien du flamenco, de la mélopée orientale que du jazz, du classique ou des rythmes cubains. Un orchestre acoustique accompagne celui qui se dit doté d’une bonne étoile. Nul ne songe à le démentir...

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 24 mars 2001

Pourraient aussi vous intéresser

- 30%
Blanca Li - Casse-Noisette

Le Théâtre Libre

- 51%
La Voix d'Or

Théâtre Actuel La Bruyère

- 50%
Spectacle terminé depuis le samedi 24 mars 2001