Dom Juan

Paris 5e
du 15 janvier au 3 mars 2002

Dom Juan

Qui se souvient du seigneur andalou ? Qui aujourd'hui dans Séville, a conservé sa trace et honore encore sa mémoire ? A l'aube du XVIIème siècle, la ville, libérée des maures, s'endort quand éclate le scandale qui va donner naissance au personnage de Dom Juan immortalisé par une oeuvre littéraire. Revenir à Séville, au Tempo andalou à la chaleur des nuits espagnoles, quand les portes des églises se sont refermées sur les mantilles et les pénitents noirs…

Qui se souvient du seigneur andalou ? Qui aujourd'hui dans Séville, a conservé sa trace et honore encore sa mémoire ? A l'aube du XVIIème siècle, la ville, libérée des maures, s'endort quand éclate le scandale qui va donner naissance au personnage de Dom Juan immortalisé par une oeuvre littéraire. Revenir à Séville, au Tempo andalou à la chaleur des nuits espagnoles, quand les portes des églises se sont refermées sur les mantilles et les pénitents noirs...

Marquer le rythme de la pièce de Molière de cette lumière qui drape l'action, et la teinter du sang orgueilleux de tous les guerriers conquérants qui ont ravi à d'autres l'antique cité avant de s'y assoupir... Et puis revenir à Dom Juan, à celui qui affronte la vie comme l'homme à l'habit de lumière face au taureau, avant de conclure son existence par la contemplation de la mort sur les toiles peintes des murs des monastères où s'oublient les passions.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Mouffetard

73, rue Mouffetard 75005 Paris

Spectacle terminé depuis le dimanche 3 mars 2002

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 3 mars 2002