Voilà déjà quatorze ans que Dominique A est un cas, une sorte de trouvère de travers, un baladin sans badinage, qui a fait exploser le train-train académique de la chanson française.
Dans son septième album, il reprend sa panoplie d'auteur-compositeur-interprète et nous invite une nouvelle fois à un voyage sensoriel et introspectif. A travers un sens presque classique de la métrique, il distille des récits aux contours oniriques.
Son équipe d'instrumentalistes provoque à tout moment des remous qui servent idéalement son inspiration mouvante, sa plume conquérante et son interprétation offensive. Résolument tournées vers l'avant, les chansons de L'Horizon creusent un peu plus la voie d'un lyrisme totalement assumé, qui s'exprime autant dans l'ampleur que dans la retenue.
Cavalcades de guitares sèches, giclées de cuivres et de bois, orages pianistiques, ce nouvel album est tout sauf opaque : plutôt épique et hors époque. A comme atypique ?
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.