Lieu : à Carré Bleu.
Pour ce troisième Préambule, Dominique Pifarély ne s'est entouré que de soufflants, ceux qui occuperont, avec Vincent Boisseau, les "pupitres" des vents de l'Ensemble Dédales. Quatre exceptions pour un concert exceptionnel.
C'est la première rencontre entre Christiane Bopp, dont toutes les interventions improvisées ont constitué (pour ceux qui ont eu la chance d'y assister) une véritable révélation, et Jean-Luc Cappozzo qui est en train de s'imposer parmi les meilleurs trompettistes improvisateurs mondiaux (que les doigts d'une seule main suffisent à dénombrer). Une rencontre qui promet d'être aussi sensible qu'explosive.
François Corneloup, comme Jean-Luc Cappozzo, est un de ces grands musiciens qui inventent un discours original tout à fait personnel dont l'ouverture et la générosité lui permet de s'adapter aux situations les plus diverses. C'est que, l'un comme l'autre, ils ont découvert le jazz presque par hasard et fait des rencontres qui n'ont cessé d'attiser et d'enrichir leur passion.
1, place du Maréchal Leclerc 86000 Poitiers