Cette pièce sans paroles emprunte son thème et ses personnages, Didi et Gogo, à l'oeuvre de Beckett, En attendant Godot : une attente sans fin dans laquelle deux clowns lunaires errent avec une poésie et une tendresse rares.
Seuls au monde, ils attendent quelqu’un dont on sait qu’il ne viendra jamais. Et pendant ce temps suspendu, ils trouvent sans cesse des jeux absurdes, des disputes sans fin, des retrouvailles tendres pour essayer de combler le silence.
Des rires aux soupirs, ces êtres d’enfance s’agrippent, se repoussent, se portent, se supportent... Ils ont beau se démener, se tortiller, il n’y a rien à faire, il n’y a donc qu’à attendre dans cet espace assez vaste pour permettre de chercher en vain, assez restreint pour que toute fuite soit vaine.
Ce duo burlesque explore avec énergie la construction originale d'un langage théâtral et gestuel. Une histoire d’homme et d’amitié ; c’est simple, beau et émouvant.
« Presse unanime, spectateurs enthousiastes... Poésie burlesque, humour ravageur, chorégraphie originale, les mots sont parfois impuissants pour décrire la richesse du langage corporel quand il est poussé à son apogée. Dos à deux est une pièce au croisement de la danse, du théâtre, du mime et du clown. » Femina Hebdo
« Pas besoin de mots pour exprimer leur ennui, leur joie ou leur colère. Leurs gestes et leurs regards suffisent et nous suffisent, à nous public qui rions de bon cœur aux facéties de ces deux énergumènes déjantés… Dos à deux est une véritable prouesse physique, alternant scènes douces, poétiques et rythmes effrénés. Artur Ribeiro et André Curti interprètes et metteurs en scène sont excellents. » Le Dauphiné Vaucluse
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.