"Ces jeunes algériens (…) grâce à leur énergie mise au service d’une danse inclassable qui mêle le hip hop aux accents arabo-andalou, inventent un pont entre ici et là-bas, hier et aujourd’hui ..." Sud-Ouest
Pièce pour neuf danseurs français et algériens, Douar se présente comme une rencontre entre les deux rives de la Méditerranée. Kader Attou, chorégraphe hip hop, y exprime le désir des uns de retrouver leur terre d'origine et des autres de s'abreuver de liberté.
Les danseurs incarnent des immigrés perdus dans une zone de transit ou des paumés restés au bled, pour dire l'ennui, l'enfermement ou l'exil... Oui, l’exil se danse. Mais il reste le souvenir du Douar d’où l’on vient.
La Compagnie Accrorap raconte des histoires, provoque des rencontres, fait naître des émotions. Sa danse est généreuse, cherchant à briser les barrières, à traverser les frontières. Une danse qui refuse l’étiquette « banlieue » et revendique le dialogue entre les danses hip hop et les autres formes de danse.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.