Elektro Kif

du 18 au 19 janvier 2011
1h10

Elektro Kif

Au cours de sa carrière Blanca Li a intégré toutes les danses, du flamenco au hip hop en passant par le classique. Elle revient cette année avec sa folie créatrice et porte cette fois sur la scène la danse « électro », fluide et fragmentée à la fois. Épaulée par huit jeunes danseurs âgés de 18 à 22 ans, experts en la matière, Blanca Li met au point, avec Electro Kif, le superbe jeu de bras vif et tournoyant, superbement inventif, qui ne demande qu’aux jambes de dialoguer avec lui.
  • Une danse vivifiante

Au cours de sa carrière Blanca Li a intégré toutes les danses, du flamenco au hip hop en passant par le classique. Elle revient cette année avec sa folie créatrice et porte cette fois sur la scène la danse « électro », fluide et fragmentée à la fois.

Et comme pour ne pas perdre de vue l’origine du mouvement et lui conserver sa fraîcheur, elle plante le décor dans un lycée, là où sont apparus les premiers mouvements au tournant des années 2000.

Épaulée par huit jeunes danseurs âgés de 18 à 22 ans, experts en la matière, Blanca Li met au point, avec Electro Kif, le superbe jeu de bras vif et tournoyant, superbement inventif, qui ne demande qu’aux jambes de dialoguer avec lui. L’occasion de sortir l’« électro » au grand jour, pour le plaisir de tous. Vivifiant !

  • Première partie

En ouverture de cette soirée, Ma leçon de hip-hop

Céline Lefèvre et Sylvain Groud reviennent sur 40 ans d’histoire de la danse du hip-hop en 30 minutes.

Connaissez-vous le krump ? Le smurf ou encore le popin' ? Céline Lefèvre conte et danse à sa façon, 40 ans d’histoire du hip-hop.

Sur la chorégraphie de Sylvain Groud, elle raconte comment le style est né, explique les pas, les différents courants, leur philosophie, leur égérie, et bien sûr leurs inspirations, ce qui nous fait remonter au temps des tap-dancers. Un peu trop didactique ? Pas du tout ! Ma Leçon de hip hop est une pièce très drôle, inventive et instructive, un véritable hommage au courant hip-hop.

Elektro Kif – Bande-annonce

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mercredi 19 janvier 2011

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 19 janvier 2011