Elisabeth Kontomanou - Waiting for spring

le 22 octobre 2006

Elisabeth Kontomanou - Waiting for spring

Rompue à l’art de l’improvisation dans les prestigieux clubs de Manhattan, Elisabeth Kontomanou maîtrise l’art de la reprise et du standard. Alternant climats et formats, blues, soul ou bossa nova, sa voix juste et expressive fait renaître la parenté qui unit toutes les formes populaires de la musique noire.

Tous les visages de la musique noire
La presse

  • Toutes les visages de la musique noire

Gréco-guinéenne née en France, Elisabeth Kontomanou a collaboré avec de nombreux musiciens sur les scènes européennes et américaines, dont Leon Parker, Michel Legrand, Mike Stern, Jean-Michel Pilc...

Rompue à l'art de l'improvisation dans les prestigieux clubs de Manhattan, elle maîtrise l'art de la reprise et du standard. Après Midnight Sun, ce nouvel album confirme son talent, avec un répertoire équilibré entre standards jazz (Sunny, Fever, Duke Ellington Sound of Love), classiques de la chanson ou originaux de sa plume.

Alternant climats et formats (blues, soul ou bossa nova), sa voix juste et expressive fait renaître la parenté qui unit toutes les formes populaires de la musique noire.

Elisabeth Kontomanou s'impose comme une musicienne brillante, une chanteuse généreuse au timbre sensuel et limpide, une interprète intuitive, délivrant un feeling magnifiquement humain qui emporte tout sur son passage.

Haut de page

  • La presse

"(...) Mais c’est surtout en véritable instrumentaliste que Kontomanou procure, à l’instar de certains grands solistes du jazz, le sentiment que chacun de ses mots est une note absolument essentielle. Elle signe l’album d’une immense chanteuse de jazz. Avec une voix exceptionnelle chargée d’histoires, Kontomanou chante avec humanité. Sa voix a charge d’âmes." Jazzman

"Elle signe juste un pacte sublime avec la Callas et Stevie Wonder, qu’elle idolâtrait gamine." Le Journal du Dimanche

"Musicienne brillante au goût parfait, chanteuse généreuse au grain de voix sensuel, interprète à l’intuition jamais prise en défaut, elle livre dans un répertoire de standards un feeling magnifiquement humain qui emporte tout sur son passage. Le triomphe d’une voix majeure enfin à maturité." La Terrasse

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 22 octobre 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 22 octobre 2006