Elle semelle de quoi ? (Carmen)

le 3 octobre 2003
25 minutes

Elle semelle de quoi ? (Carmen)

Un alignement de chaussures, deux danseurs qui s’emmêlent les pinceaux pour une Carmen géante qui break avec son officier, et nous voici embarqués dans un univers visuel et jubilatoire qui ravira les plus petits comme les grands. De 3 à 10 ans.
  • Choc entre l’opéra de Bizet Carmen et la gestuelle hip-hop

Ce spectacle est né du désir de Denis Plassard, chorégraphe de danse contemporaine, de se confronter à une autre discipline, à un autre univers en « attrapant le hip-hop par les chaussures ».

Dès les premiers essais, il a été séduit par le choc entre l’opéra de Bizet Carmen (sur lequel il souhaitait travailler) et la gestuelle hip-hop. C’était une évidence, ces trois histoires : Carmen, les chaussures et le hip-hop, étaient décidément faites pour jouer ensemble.

Alors, que le spectacle re-commence : un alignement de chaussures, deux danseurs qui s’emmêlent les pinceaux pour une Carmen géante qui break avec son officier, et nous voici embarqués dans un univers visuel et jubilatoire qui ravira les plus petits comme les grands.

  • Presse

« Denis Plassard marque son territoire entre gags à la pelle et amour rebelle. Histoire de saisir le hip hop à la racine, il lui colle aux basques en fétichisant ses pompes. D’où une rangée de baskets sur le plateau que chacun va enfiler jusqu’au bout de ses doigts. Clowneries en tout genre avec échasses et prothèses galoches, Denis Plassard a du coffre et du culot. Le hip hop en accéléré de sa Carmen et ses quatre partenaires entrent parfaitement dans la transe de Bizet mais sait aussi souffler sur très beau, très glissant duo d’amour. » Le Monde

De 3 à 10 ans.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Compiègne - Espace Jean Legendre

Compiègne - Espace Jean Legendre

place Briet Daubigny 60200 Compiègne

Spectacle terminé depuis le vendredi 3 octobre 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le vendredi 3 octobre 2003