Avec ce nouveau spectacle Catherine Dreyfus interroge notre rapport à la consommation outrancière. Symbole d'un futur dans lequel nous sommes déjà plongés, l’univers du grand magasin sert de source d’inspiration scénographique à la pièce. On y retrouve bien sûr l'incontournable chariot : on le pousse, on y entasse, on s’y appuie, on peut s’y réfugier. Intégré au jeu de la chorégraphie, porteur de sens différents, il est lui-même l'objet de métamorphoses.
Ce spectacle, qui privilégie le corps comme vecteur de la réflexion, tente de créer un espace de résonances aux réponses individuelles à la question du devenir de notre société. Témoignage distancié du monde dans lequel nous vivons, il s’agit de manière ironique et poétique de chercher en chacun de nous les entrées possibles dans le monde de demain, d’éveiller le futur en marche et de provoquer l’envie d’agir.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.