Le chorégraphe israélien Emanuel Gat présente avec sa compagnie pour deux pièces créées l'été 2008 au Montpellier Danse Festival. Traversée par la culture orientale, ciselée, la ligne chorégraphique de Emanuel Gat est d’une totale exigence fondée sur une parfaite synchronicité de la musique et du mouvement.
Silent Ballet a la particularité d’utiliser à la fois le silence et la captation sonore provenant directement du mouvement des danseurs sur scène. Pièce pour 9 danseurs, elle mène une expérience sur les outils chorégraphiques et leur transformation. Elle expose les fondements d’une mécanique réglée avec précision, et laisse entrevoir les procédés de l’alchimie née d’un mouvement dansé. Une proposition d’un nouvel espace mélodique, qui ouvre la voie à d’infinies opportunités d’interprétation.
Durée : 35 minutes
Dans Sixty Four, la présence de quatre hommes et une femme crée un rapport de force insolite dans le travail du chorégraphe et l’entraîne vers une nouvelle recherche dans la composition. La fugue de Bach, à travers ses différents aspects, est au coeur de cette danse. Sixty Four explore le champ musical pour créer des suggestions en mouvement. La danse cherche à traduire une architecture cachée, un sens essentiel. Sans vouloir l’illustrer elle mène une libre conversation avec la musique de Jean Sébastien Bach.
Durée : 32 minutes.
chorégraphie basée sur des déplacements censés suivre le mécanisme de la fugue; en fait de fugue heureusement qu'on entend celle de Bach pour avoir matière à rester éveillée. Nasli schéhérazade
chorégraphie basée sur des déplacements censés suivre le mécanisme de la fugue; en fait de fugue heureusement qu'on entend celle de Bach pour avoir matière à rester éveillée. Nasli schéhérazade
Place Salvador Allende 94000 Créteil