Déconseillé en dessous de 12 ans.
" Madame, Monsieur,
Parce que des fois quand je suis perdue quelquepart bin c'est une chanson qui me vient, et parce qu'une fois que j'étais perdue dans le dedans de moi et que pas une chanson m'est venue, j'ai décidé de m'en écrire. Et comme la musique c'est mieux à plusieurs, j'ai dit je veux bien un orchestre autour, et ça va pulser ma gomme.
signé Emma "
Elle a pas mal roulé sa bosse. En a vu des vertes et des pas mûres. Elle a flâné le nez au vent. Au-dehors et au dedans ; au propre et au figuré. Emma est un clown voyageur qui se balade aussi un peu dans sa tête. Parfois sur un bout de table, il lui vient une idée. Et cette idée a la forme de chansons qui déroulent leur chapelet amusant. Elles sont comme des humeurs ou des rêveries sur d’autres pays, sur des mondes anciens ou encore tout près d’ici.
Emma se raconte. Marrante et mélancolique, elle se met à nu. Un orchestre l’accompagne et, du coup, elle se sent moins seule pour se demander « c’est quoi l’odeur du gris », se souvenir du fils du roi Jean qui était amoureux de sa cousine Ida mais aussi sourd comme un pot ou encore évoquer un éléphant « tellement ridé qu’on aurait dit des escaliers ». Parfois, elle s’énerve sur trois accords et ça donne un rock farouche taillé dans l’autodérision où l’enfance rejoint l’âge adulte. Une chose est sûre, Emma, créature de Meriem Menant, ne manque pas d’imagination ni de poésie.
C'est le top. Clown poète gonflée à bloc, on n'a jamais rien vu de tel, surtout ce qu'elle fait à la fin, qui entrera dans l'histoire des clowns, forcément...
C'est le top. Clown poète gonflée à bloc, on n'a jamais rien vu de tel, surtout ce qu'elle fait à la fin, qui entrera dans l'histoire des clowns, forcément...
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris