Un concert-conférence sur le son, sur la musique électroacoustique, sur la musique « libre ». Thierry Balasse, seul en scène (à moins que ce ne soit un trio avec deux enceintes ?), partage ses connaissances sur le son en rappelant par la voix, l’acoustique, le son analogique et le son numérique, que la musique est avant tout un art de jouer avec les sons. À partir de 9 ans.
À partir de 9 ans.
« Au commencement, il y a le vent… C’est en tout cas ainsi que cela a commencé pour moi, par le bruitage du son du vent. Pourtant, le vent n’a pas de son propre. Le son du vent, c’est souvent celui de l’air qui fait siffler votre oreille… Le son du vent, c’est le son de votre oreille elle-même ! »
C’est ainsi que démarre ce concert-conférence sur le son, sur la musique électroacoustique, sur la musique « libre ». Thierry Balasse, seul en scène (à moins que ce ne soit un trio avec deux enceintes ?), partage ses connaissances sur le son en rappelant par la voix, l’acoustique, le son analogique et le son numérique, que la musique est avant tout un art de jouer avec les sons. Des sons qui seront produits par tout un tas d’objets, par un phonographe, un tabouret sonorisé, un synthétiseur analogique, des bols résonants, et tout un dispositif de percussions mêlant le son du bambou, du métal, des percussions numériques et… un cul de poule pour faire de la mousse au chocolat.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris