A Beaulieu. Ses racines africaines rejoignent la transe techno, sa grâce féline explose en puissante énergie.
" Sensuelle, animale, comique, étrange, poétique, guerrière, expressionniste… femme, je suis avec ma danse à l'écoute du monde. " Ainsi se définit Julie Dossavi, l'indéfinissable panthère noire qui fut aussi un mouton d'un célèbre jingle
d'Arte.
Cette danseuse en tout genre est passée aussi bien par le jazz, le "voguing" des boîtes de nuit, les émissions, les spectacles et les clips de variété (Wasis Diop, Idir, Angélique Kidjo), que la danse classique, les défilés de mode (Jean-Paul Gauthier) ou encore le théâtre.
Après avoir aussi dansé chez Duroure et chez Découflé, elle se consacre à sa propre danse, en compagnie de Gérard Gourdot, fondateur des Géographes, une compagnie installée dans la Vienne. Depuis, elle poursuit un étonnant parcours marqué par quelques remarquables solos dont F.I.V.E., sa dernière création. Elle y révèle les multiples facettes de sa personnalité, passant d'un personnage à l'autre, comme une danse rituelle de masques qui révèlent -plus qu'ils ne la dissimulent- son intimité.
1, place du Maréchal Leclerc 86000 Poitiers