En quelques années, Fatoumata Diawara est devenue incontournable.
Avec l’insolence de son talent, un charisme renversant et une flopée de belles chansons, elle mêle jazz et funk à un folk enjoué, et réinvente les rythmes rapides et les mélodies blues de son ancestrale tradition wassoulou.
Reconnue comme l'une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara a marqué les esprits ces derniers mois au sein de Lamomali.
L'artiste revient sur scène avec son nouvel et second album Fenfo ! Enregistré entre l'Afrique et l'Europe et produit par Matthieu Chedid, Fenfo se traduit par « quelque chose à dire », comme l'explique la chanteuse elle-même « C'est mon temps et je partage mon âme ».
L'album, sorti en mai 2018, est sans frontières, moderne et intemporel. Les compositions de Fenfo couvrent tous les styles africains, anciens et modernes, du blues lent au funk frémissant, en passant par l'afro-pop syncopée. Des berceuses douces côtoient des rockers fougueux. Un album qui allie habilement tradition et modernité, Afrique et Monde, à l'instar d'un conte moderne.
28, boulevard des Capucines 75009 Paris