L'orchestre Fleurs Noires est né de l'influence de ses origines françaises et argentines. Musiciennes confirmées dans le domaine classique et populaire, elles mélangent leur différence culturelle à l'originalité de leur répertoire. Du tango se dégage une force, toute en nuances, qui est le fruit de la diversité de ses racines : de l'Espagne en passant par l'Italie et l'Afrique.
Fleurs Noires se sont donc réunies pour se saisir de cette histoire avec leur sensibilité. Elles jouent un tango ancré dans l'authenticité de la tradition avec une touche résolument moderne. Le tango, une musique masculine qui parle des femmes, d’amour, de chagrin, de passion. La sensualité du tango, une affaire de femmes qui s’adresse à tous les publics.
Avec Debora Russ en artiste invitée.
Un groupe interculturel plutôt que multiculturel. Qui garde la cohérence de sa propre identité, peu importe la latitude où sa musique se joue... Leur tango, loin de sa terre natale, a su garder sa culture et s'ouvrir à celle qui s'offre.
Avec un répertoire basé sur des compositions originales crées pour l’orchestre par de jeunes compositeurs comme Eduardo Acuna, Víctor Parma et Gerardo Jerez Le Camp... qui prennent l’essence du tango pour la transformer en un langage actuel. L’orchestre joue un tango ancré dans l’authenticité de la tradition, avec une touche résolument moderne.
1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt