Fleurs noires

du 14 au 18 octobre 2007
1h10

Fleurs noires

Dix musiciennes confirmées jouent un tango ancré dans la tradition avec une touche résolument moderne. Dans le tango, elles ne jouaient qu’un rôle. Maintenant, ces femmes jouent le tango, et on aime passionnément !
  • Orchestre féminin de Tango

L'orchestre Fleurs Noires est né de l'influence de ses origines françaises et argentines. Musiciennes confirmées dans le domaine classique et populaire, elles mélangent leur différence culturelle à l'originalité de leur répertoire. Du tango se dégage une force, toute en nuances, qui est le fruit de la diversité de ses racines : de l'Espagne en passant par l'Italie et l'Afrique.

Fleurs Noires se sont donc réunies pour se saisir de cette histoire avec leur sensibilité. Elles jouent un tango ancré dans l'authenticité de la tradition avec une touche résolument moderne. Le tango, une musique masculine qui parle des femmes, d’amour, de chagrin, de passion. La sensualité du tango, une affaire de femmes qui s’adresse à tous les publics.

Avec Debora Russ en artiste invitée.

  • Répertoire

Un groupe interculturel plutôt que multiculturel. Qui garde la cohérence de sa propre identité, peu importe la latitude où sa musique se joue... Leur tango, loin de sa terre natale, a su garder sa culture et s'ouvrir à celle qui s'offre.

Avec un répertoire basé sur des compositions originales crées pour l’orchestre par de jeunes compositeurs comme Eduardo Acuna, Víctor Parma et Gerardo Jerez Le Camp... qui prennent l’essence du tango pour la transformer en un langage actuel. L’orchestre joue un tango ancré dans l’authenticité de la tradition, avec une touche résolument moderne.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le jeudi 18 octobre 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 18 octobre 2007