Présentation
La presse en parle…
Un homme, un peignoir, des tongues. " Bur " lesque et " lou " foque.
Déjanté, éberlué, décalé, Burlou discute avec les chaises et les rideaux et donne son avis sur tout et n’importe quoi : les dessous de la fortune d’Oncle Picsou, la vie dissolue de Rintintin ou comment ramener des filles à la maison quand on habite avec sa femme…
« François Burlou est aujourd’hui un artiste accompli dont le spectacle sort des sentiers habituels tout en séduisant un auditoire qui va de surprise en surprise. Au-delà de ce délire parfaitement conçu, ciselé et orchestré par son complice David Requien, l’artiste a un sens extraordinaire de la repartie. Gare à ceux qui veulent lui résister : Burlou est du style à avoir définitivement le dernier mot ! »
La Provence
« Trois syllabes permettent de situer ce comédien : dé-jan-té. Avec un aplomb fou, Burlou prend le public à témoin pour donner son point de vue sur tout et n’importe quoi. Loin de sombrer dans la facilité, le jeune humoriste se pose d’emblée grâce à une présence sur scène terriblement efficace et à des textes qui semblent improvisés alors qu’ils sont travaillés et écrits avec rigueur. Burlou joue également sur des mimiques impayables auxquelles on ne résiste pas. Ce comédien complètement fou irradie tout simplement la salle. Burlou a su viser juste avec ses textes et son interprétation en apportant un souffle nouveau.
Le Dauphiné Libéré
6, rue Frochot 75009 Paris