La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places s'effectue 15 minutes avant le début du spectacle.
La salle est climatisée.
Des restaurants vous accueillent à proximité du théâtre. Le Bout vous recommande « Chez Sophia », excellent restaurant libanais Place Gustave Toudouze et « Les Vedettes » (brasserie Place Pigalle).
Aujourd’hui, le Théâtre Le Bout est la plus ancienne des petites salles d’humour à Paris (de moins de 80 places). Situé à Pigalle, le Bout regroupe environ 20 comédiens, humoristes, auteurs, metteurs en scène et s’enorgueillit de découvrir et de faire exploser sur sa petite scène, plus que n’importe où ailleurs, quelques pépites de l’humour : Gaspard Proust, Bérengère Krief, Shirley Souagnon, Baptiste Lecaplain, Constance Pittard, Fabrice Eboué, Guillaume Bats, Anne-Sophie Girard, Jérémy Charbonnel, Mémé Casse-Bonbons, Tristan Lopin, Maxime Gasteuil, Christine Berrou… en quelques années, ces humoristes programmés au Bout durant plusieurs mois ou même années ont explosé et trouvé producteurs, programmateurs et fans.
Mais le Bout, c’est aussi une programmation Jeune Public très nombreuses et fidèle à son public, et un vivier pour improvisateurs de haut niveau.
Installé depuis 23 ans au 6 rue Frochot dans le 9e à Paris, le local de L’Ecole du One Man Show s’est peu à peu transformé en véritable petit théâtre dont l’objectif est simple et radical : faire de cette toute petite salle un lieu de rendez-vous novateur et sincère, à la programmation exigeante et donc de qualité et bien évidemment indépendant. Le Bout affiche sans complexe et publiquement une vision moderne, jeune et créative d'un genre souvent malmené à tort et à travers avec plus ou moins d’intérêt. Aussi, le Bout ne recyclera pas : que du neuf, que du pimpant, que de l'inventif !
Créée en 1992 par Alexandre Delimoges, la Compagnie « Les Cousins d’Arnolphe » regroupe des comédiens-auteurs-metteurs en scène bouillonnants de projets et partageant une certaine idée du métier : révolutionner le théâtre de proximité et en particulier l’humour en lui donnant les lettres de noblesse qu’il mérite, prouver que c’est une discipline théâtrale à part entière et non une galerie de cas ou de personnalités pour lesquels la formation de comédiens serait accessoire, montrer enfin que la comédie n’est pas un parent pauvre du Grand Art Dramatique mais bel et bien un formidable moyen d’aborder les questions essentielles de la vie.
Créative et professionnelle, la compagnie se taille petit à petit une place dans le monde de l’humour grâce à son travail mêlant à la fois rigueur et folie. Dès 94, elle investit les hauts lieux du rire parisien : le Point-Virgule, Les Blancs-Manteaux, le Théâtre de Dix Heures, Le Palais des Glaces, Le Café de la Gare... Le Dejazet, le Lucernaire et d’autres grands théâtre s’intéressent également très vite à ces bosseurs allumés comme les appelle Marie-CarolineBurnat (directrice du Point-Virgule).
De grandes personnalités, convaincues par le réel acharnement de l’équipe à faire reconnaître les qualités de l’humour, viennent les soutenir. Ainsi, Sylvie Joly se lance dans la mise en scène du duo L’Herbier/Delimoges qui tournera pendant trois ans un peu partout en France. Yves Lecoq leur offre son coup de pouce. Philippe Bouvard les engage pour les Bouvard du rire pendant une saison. Catherine Lachens quant à elle les suit depuis des années et reste une de leurs plus fidèles fans.
Outre les principaux terroristes du rire qui forme le noyau dur de la compagnie, à savoir, Alexandre Delimoges, William Pasquiet et Franck Harscouët et Frédérique Lelaure de plus en plus d’artistes sont venus participer à l’aventure afin d’apporter la richesse de leur expérience et de leur différence.
Ainsi, dans l’ordre, Sophie Jézéquel, Nicolas Hirgair, David Salles, Delphine Orléach, Rochelle Grégorie et Christophe Zinck ont agrandi les rangs, puis Bérengère Krief, Les Colocataires et Yoann Chabaud, Christine Berrou, Sanaka, Delphine Grand, Florian Jutant, Anne Cangelosi, Mathias Sénié, Anthony Liniatto, Jérôme Leroi, Chloé Fleurie, Aude Alisque et Yohann Lavéant sont venus ajouter leur pierre à l’édifice.
Aujourd’hui, contribuer au succès du Théâtre Le Bout, c’est encourager une grande famille d’artistes où chacun peut développer ses projets si tant est qu’ils respectent la qualité, la rigueur, l’originalité et la folie qui font la force et le talent de cette troupe d’acteurs-directeurs de lieu.
C’est votre décision ! Le concept : 6 à 8 supers humoristes, sélectionnés parmi les meilleurs diplômés de l’École du One Man Show, jouent leurs meilleurs sketches, challengés par une maîtresse de cérémonie énergique. Et c'est vous qui votez pour celui qui restera. C'est vous qui choisissez !
Pavlina Novotny, passionnée d'Histoire, vous raconte dans un seule en scène des femmes historiques, passées ou contemporaines. Des femmes qui impressionnent, des femmes qui inspirent, des femmes qui nous ont construit.e.s.
19ème année de succès non-stop à Paris. Le futur Pharaon, le jeune Toutankhamon, réussira-t-il à contrer le plan machiavélique du Grand Vizir ? Une histoire d’amour et d’aventure au temps des pharaons, interactive et musicale. Idéal pour intéresser les enfants à une autre civilisation. A partir de 4 ans.
15ème année de succès non-stop à Paris ! Qui retrouvera le Prince Aubert ? Au fil du spectacle, les indices sont donnés, tantôt aux enfants, tantôt à la Princesse policière. Il ne reste qu’à recoller les morceaux. Humour et suspense sont au rendez-vous de cette histoire interactive, palpitante pour les enfants et hilarante pour les grands. De 4 à 10 ans.
23ème année de succès non-stop pour cette pièce plébiscitée par les enfants, et une heure de fous rires pour les parents ! L’ogre prépare un grand méchoui. Paniqué, le Roi quitte le navire. La Princesse Rose et son Chevalier dentiste, accumulant maladresses, pourront-ils sauver le Royaume ? A partir de 3 ans.
16ème année de succès non-stop à Paris. Comédie interactive, musicale et drôle pour enfants de 3 à 8 ans. Ensorcelée, devenue méchante, la Princesse Violette sera-t-elle sauvée par le jeune homme secrètement amoureux d’elle ? Peut-être, si les enfants du public se mêlent à l’aventure ! Une histoire qui rend heureux !
Une femme du 21ème siècle s’agite le bocal pour trouver son chemin. Un spectacle hybride, où l’humour se mêle à l’émotion, le trash à la poésie et l’autodérision au désespoir !
Antoine D. vous emmène dans un voyage spatio-temporel déjanté pour découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'univers sans jamais oser en rire ! Un one man show humoristique de vulgarisation scientifique.
Un cours de maths déjanté et hilarant ? Qui a dit que c'était impossible ?
Dans un one woman show détonnant, Jeanne joue avec les personnages fantasques et attachants de sa vie. Au fil de ses aventures, elle nous plonge au cœur de sa quête d'identité désopilante : qui suis-je ? ou plutôt qui voudrais-je être ? et surtout, comment faire pour grandir quand on est déjà si grande ? Un autoportrait irrésistible et délirant.
Un voyage intergénérationnel à l’origine des Quinquas et plus : Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Comment en sont-ils arrivés là ?
Avec une histoire pareille, trois issues possibles : la religion, le développement personnel ou la psychanalyse. Leïla a fait les trois!
Vous n’aimiez pas l’histoire à l’école ? Je vais arranger cela ! À partir de 14 ans
Le voyage initiatique et déjanté d’un steward à la recherche de l’âme soeur… À partir de 12 ans.
Jérôme, était destiné à aimer le foot. Pourtant, petit, il jouait à la poupée Barbie.
Un seule-en-scène humoristique qui va réveiller votre créativité !
De 1969 à 2013, la petite histoire de « Tianou » et « Nini » va s'écrire en parallèle des grandes évolutions de l'Histoire.
Hinde est fille unique et elle est aussi une fille unique. Mêlant stand-up, sketchs et chansons, elle vous invite dans son conte de fées barré à rire du défi d’être adulte, sans oublier ses rêves de jeunesse.
Le sort est jeté : elle ne peut plus rire ! Un seul moyen de le conjurer : écrire un spectacle comique capable de fédérer un public nombreux... À partir de 13 ans.
Pédée est un spectacle coup de poing qui nous plonge dans le parcours hors norme d'une femme trans se réappropriant sa vie et son identité par l'humour et la provocation. Un uppercut satirique aussi jouissif que bouleversant. Spectacle interdit aux moins de 16 ans.
Dans ce one-woman-show décalé et pétillant, Sandy partage sa vie comme si c'était une série Netflix.
Un canap’ en fin de soirée, un pote avec qui tu refais le monde, des souvenirs forgés pour toujours.
La gentillesse n'est pas un défaut mais bon faut pas abuser aussi.
6, rue Frochot 75009 Paris