Les relations de fratrie sont des relations intimes et quotidiennes, dont nous faisons l'expérience toute notre vie, de l'enfance à l'âge adulte.
Toujours au croisement de la danse et du théâtre, et dans la lignée de leurs spectacles d’une indicible beauté (Saudade-Terres d'eau et Fragments du Désir, programmés à l’ECAM), la nouvelle création d’Artur Ribeiro et André Curti continue d’explorer la complexité des liens familiaux.
La famille est le lieu qui accueille en son sein tous les sentiments – y compris les plus extrêmes : la loyauté, la trahison, la rivalité, la solidarité, la concurrence fraternelle, l'amour, la jalousie…
Dans Frères de Sang, c’est la mort du père qui les fera resurgir. Ce jour-là, les retrouvailles entre deux frères font émerger des sentiments d'amour et de haine d'une égale intensité. Cette rencontre va révéler de nombreux secrets et fera renaître les blessures de l'enfance.
Après une formation théâtrale et chorégraphique, et une carrière artistique commencée au Brésil, Artur Ribeiro et André Curti se rencontrent en France en 1997 et décident de travailler ensemble dans la direction d'un théâtre non-textuel, désigné par la suite comme théâtre gestuel. A la fois auteurs, metteurs en scène et interprètes, ils explorent la théâtralité du geste et du mouvement dans la construction d'un récit.
« Miracles d’images inventives que l’imaginaire fécond de la Compagnie Dos à Deux fait surgir d’un rien...Miracles aussi de la gestuelle qui métamorphose l’acte banal en rituel. » Le Dauphiné Libéré – Vaucluse
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.