En anglais, surtitré en français.
People, Don’t Rain on My Parade, The Music That Makes Me Dance… Créés sur scène en 1964 puis à l’écran par Barbra Streisand, les tubes de Funny Girl sont nombreux. Venez découvrir pour la première fois à Paris le musical légendaire dans une nouvelle production étincelante du Théâtre Marigny. Musique, Danse, Emotion… Impossible de résister à l’histoire à la fois drôle et romanesque de Fanny Brice, la star des Ziegfeld Follies !
New York, années 1910. Fanny Brice est la star des Ziegfeld Follies. Alors qu’elle attend la sortie de prison de son mari Nick Arnstein, elle se remémore les étapes de sa carrière, de l’adolescente ingrate à la star reconnue. Fanny est une adolescente au physique difficile qui ne pense qu'à monter sur scène et qui obtient son premier emploi dans un théâtre de vaudeville.
Après des débuts chaotiques en tant que « chorus girl », elle se fait remarquer comme chanteuse comique et rencontre l'élégant Nick Arnstein. Ils tombent amoureux dans la grande tradition romantique et se marient. Mais alors que Fanny devient une star grâce à Florenz Ziegfeld, les affaires de Nick périclitent et il est arrêté pour détournement de fonds.
C’est avec ce musical et ce film iconiques que Barbra Streisand fait ses débuts à Broadway puis à Hollywood et obtient son premier Oscar en 1969.
50 ans après, qui lui succèdera dans ce rôle légendaire sur la scène du Théâtre Marigny ?
La série américaine Glee reprend la comédie musicale Funny Girl dans sa cinquième saison où Rachel Berry joue le rôle de Fanny Brice. À cette occasion, elle reprend plusieurs titres du musical (You Are Woman, I Am Man, Don't Rain on My Parade, People, I'm the Greatest Star et Who Are You Now) et fait de nombreuses allusions à Barbra Streisand avec des costumes, le carré de Barbra Streisand et certaines répliques du film.
« Fanny Brice est ici incarnée par l'étonnante Américaine Christina Bianco. (...) Toute la distribution est au diapason de cette interprète d'exception capable de faire oublier la légendaire créatrice du rôle. » Fabienne Pascaud, Télérama TT
« Christina Bianco ne fait qu’une bouchée de ses tubes, comme le fameux People. Elle s’amuse visiblement de leurs joyeux déraillements, tout en assenant les envolées lyriques typiques de la comédie musicale. » Rosita Boisseau, Le Monde, 25 novembre 2019
« Fun, pétillant, drôle et émouvant, à l’image de son interprète principale, l’Américaine Christina Bianco, le classique de Broadway est un délice. Un musical monté pour la première fois en France au théâtre Marigny. » Le Parisien
« Le résultat est magnifique. Christina Bianco est époustouflante, par sa voix autant que par son interprétation, d’un charme fou et d’une vivacité pétillante à chaque instant. (...) u cordeau, impeccablement réglée, la mise en scène fluide et élégante de Stephen Mear parvient à répondre aux multiples exigences que requiert le musical. » Agnès Santi, La Terrasse, 13 novembre 2019
Exceptionnel. Jean-Luc Choplin qui nous avait régalé de comédies musicales pendant plusieurs saisons au Chatelet continue son merveilleux travail à Marigny. Merci à lui et Bravo aux artistes.
performance top ! un spectacle qui devrait être remboursé par la sécu ;-) ;-) en cette période de grisaille ... Talents, musique, décors ...et quelle énergie
Un excellent spectacle avec une comédienne dans le rôle principal pleine d'énergie et de "peps". Un excellent moment.
Performance éblouissante de Christina Bianco !
Pour 17 Notes
Exceptionnel. Jean-Luc Choplin qui nous avait régalé de comédies musicales pendant plusieurs saisons au Chatelet continue son merveilleux travail à Marigny. Merci à lui et Bravo aux artistes.
performance top ! un spectacle qui devrait être remboursé par la sécu ;-) ;-) en cette période de grisaille ... Talents, musique, décors ...et quelle énergie
Un excellent spectacle avec une comédienne dans le rôle principal pleine d'énergie et de "peps". Un excellent moment.
Performance éblouissante de Christina Bianco !
En plus du professionnalisme de la production américaine, la vedette incontestable est Christina Bianco. Qu’elle maîtrise parfaitement toutes les disciplines nécessaires pour incarner le rôle du titre : on pouvait s’attendre. Mais elle incarne, plus qu’elle ne la joue, cette Fanny et elle nous a ému aux larmes. Les décors, les chorégraphies sont d’un classicisme museal, l’orchestre est solide -bien que souvent trop fortement sonorisé en rapport aux voix. Ce qui reste de ces 2:45 est la chair de poule quand Mademoiselle Bianco sort ses tripes et emmène la salle dans les profondeurs de son âme. Là plus personne autour d’elle existe, seule elle porte la lumière de l’humanité et la fait rejaillir dans nos cœurs. Du grand ART! Merci
Superbe mise en scène avec une Christina Bianco pleine de punch et d'espièglerie qui regardant à travers son miroir son passé , nous fait partager un excellent moment . Des chansons qui nous enchantent ou nous touchent , une vie d'enfant de la balle qui veut réussir : sa carrière et trouver le grand amour ! Un moment magique , merci aux organisateurs de nous faire découvrir Broadway chaque année en renouvelant ce genre si méconnu en France . Venez nombreux acclamer cette grande équipe de l'héroïne , au simple danseur ou aux musiciens qui font un travail remarquable pour nous distraire avec talent !
Excellent spectacle, broadway s'invite à Marigny!Funny girl est épatante!
Funny Girl est formidable. Celle qui joue Fanny est epoustouflante d'énergie. Toute petite, elle a une voix puissante. Tout le monde chante et danse bien. Les décors sont magiques. C'est une très belle soirée.
Très belle mise en scène
spectacle enchanteur ou le talent n'est plus a démontrer
un spectacle éblouissant qui comblera les amoureux de comédie musicale classique avec des numéros musicaux magnifiques.
Si vous aimez la comédie musicale, vous serez comblé par ce spectacle très réussi avec une mise en scène, des décors et des interprètes parfaits.
Chorégraphie très réussie. Cristina Bianco dans la lignée de Barbara Streisand
Il fallait oser ! Les aficionados ont tous en mémoire le film de William Wyler avec Barbra Streisand et Omar Sharif, la création en France de ce musical mythique et particulièrement exigeant pouvait susciter quelques craintes... Et là ! Le miracle à un nom : Christina Bianco. Ce petit bout de femme chante avec son âme, joue avec ses tripes, nous scotche par son abattage. C'est simple, c'est la digne héritière de.. de...? de Fanny Brice ! Mention spéciale à l'interprète de Nick Arnstein et toute la troupe.
Incroyable ! entre la mise en scène, les costumes, les performances des acteurs chanteurs danseurs, la superbe prestation de Cristina et l'orchestre, j'ai adoré. Quelle énergie, justesse et émotions. Cette comédie musicale sort du lot.
Avenue de Marigny 75008 Paris